Marcelle
Marcelle Auclair
Origine :
Le prénom Marcelle est un dérivé du prénom latin Marcella.
Signification :
Le prénom Marcelle est dérivé de Marcella qui est le féminin de Marcellus, tiré du nom d'une famille romaine de l'Antiquité.
Sainte patronne :
Sainte Marcella (Marcelle) fut une riche et cultivée patricienne romaine. Disciple de saint Jérôme, elle soulagea la vie des pauvres, malades et esclaves qu'elle rencontrait. Elle est honorée le 31 janvier.
Histoire :
Le prénom Marcelle a démarré son ascension sous nos cieux dès le XIXe siècle et il atteignit l'apogée de sa gloire au début du XXe siècle. En effet, attribué à près de 8230 petites filles en 1920, il signa en cette année son plus vif succès ce qui lui permit d'intégrer le palmarès des prénoms féminins les plus appréciés en France. Son déclin commença immédiatement après cette consécration. Le prénom Marcelle est aujourd'hui classé parmi les prénoms désuets qu'on ne rencontre qu'exceptionnellement. Les statistiques recensent aujourd'hui plus de 229 000 Françaises ayant porté ce prénom depuis le début du XXe siècle.
Caractère :
Correcte et loyale envers ses proches, Marcelle ne pardonne pas la trahison. Elle est d'une moralité irréprochable et n'en exige pas moins de ceux qui la côtoient. Accordant autant d'intérêt à sa carrière qu'à son foyer, elle saura trouver l'équilibre qu'il faut pour ne négliger ni l'un ni l'autre. Passionnée et anticonformiste, il est impossible de la dompter ou de la soumettre. Par ailleurs, ne vous laissez pas intimider par son humour acerbe. Marcelle est loin d'être méchante en réalité.
Célébrités portant ce prénom :
Marcelle Auclair, femme de lettres française, née le 11 novembre 1899 à Montluçon, morte le 6 juin 1983, elle fut cofondatrice du magazine Marie Claire avec Jean Prouvost.
Citation:
Lorsque vous vous trouvez dans une pièce obscure, insultez-vous la nuit ? Non, vous apportez une lampe. Partout où il y a du noir dans votre vie, faites la lumière en vous.
Prénoms proches :
Marielle, Marcella, Marcellia, Marcela, Marcelline, Marie-Isabelle, Marcelyne, Marcellina.
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires sont également les bienvenus.
Retour aux articles de la catégorie Féminin -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres