Monique
Origine :
Le prénom Monique vient du prénom latin Monica.
Signification :
Le prénom Monique est inspiré des termes grecs monos et monakhos. Ces derniers signifient respectivement "seul" et "ermite".
Saint patron :
Sainte Monique se dévoue à son fils, Saint Augustin, qui deviendra l'un des plus grands théologiens chrétiens. Au départ adepte de la secte manichéenne, saint Augustin part en Italie, rejoint par sa mère à Milan. C'est là qu'elle assiste à la conversion et au baptême de son fils. Elle s'éteindra en paix quelques années plus tard. On l'honore le 27 août
Histoire :
Le prénom Monique a connu son heure de gloire dans les années 1930. Il a été tellement plébiscité qu'il est aujourd'hui porté par plus de 360 000 personnes. Cependant, il tend de plus en plus à disparaître.
Caractère :
Monique a un sens extrêmement développé de la famille : elle ne supporte pas d'être loin de ceux qu'elle aime. Cependant, elle est indépendante et apprécie sa liberté. Tenace et volontaire, Monique se donne toutes les chances de réussir ce qu'elle entreprend. Monique est fiable, vous pouvez compter sur elle les yeux fermés. Les pieds sur terre, Monique est méthodique et organisée. Proche de la nature, sa sensibilité artistique est apparente. C'est une minimaliste, capable de créer un chef-d'œuvre à partir d'un rien. Monique n'aime pas les artifices et les paillettes. Naturelle jusqu'au bout des ongles, elle rayonne sur son entourage. Sa moitié devra la protéger sans l'enchaîner, l'aimer sans l'étouffer.
Célébrités portant ce prénom :
Citations :
« Chaque fois qu'on parle d'amour, c'est avec jamais et toujours. »
Prénoms féminins - Prénoms masculins
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires sont les bienvenus.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres