Nés un 08 octobre


George Bellamy, guitariste du groupe "The Tornados", né le 8 octobre 1941, à Sunderland en Angleterre. il est le père de Matthew Bellamy du groupe "Muse". Bellamy a fortement encouragé son fils Matthew à apprendre et à jouer du piano en lui faisant écouter les œuvres de Ray Charles. Il faisait partie d'un duo avec Alan Klein puis entre dans le groupe The Tornados dans les années 1960, groupe qui connut un succès mondial avec le titre Telstar. Il a composé la chanson "Ridin' The Wind" pour son groupe. Après avoir quitté les Tornados, il a eu une carrière solo mais n'a jamais eu de succès pour sa musique.
À la fin des années 1990 et au début des années 2000, il joue dans un petit groupe local, Rough Terrain, faisant de petits concerts au Royaume-Uni. Il travaillait en tant que plombier à Plymouth et est actuellement à la retraite, en Espagne, à La Jana.

Robert « Kool » Bell, Robert Earl Bell, bassiste et producteur de musique américain, né le 8 octobre 1950 à Youngstown en Ohio aux États-Unis. Il est un des membres fondateurs du groupe Kool & The Gang.
Bell a grandi à Jersey City dans le New Jersey. Il a commencé à jouer du jazz avec son frère Ronald Bell et, en 1964, il forme un groupe de musique appelé Jazziacs. Il a commencé à jouer dans des clubs à New York dans le cadre de groupe de différents noms avant de s'installer sous le nom Kool and The Gang en 1969.


Elle doit ses deux autres nominations aux Oscars grâce à la comédie Working Girl (1988) de Mike Nichols et au biopic Gorilles dans la brume (1989) de Michael Apted, où elle incarne la zoologiste Dian Fossey. Durant les années 1980, elle joue aussi dans L'Œil du témoin (1981) de Peter Yates, L'Année de tous les dangers (1982) de Peter Weir et interprète le rôle de Dana Barrett dans le premier film de la franchise fantastique SOS Fantômes, réalisé par Ivan Reitman et sorti en 1984. Elle reprendra le rôle dans la suite en 1992 et interprétera le rôle de Rebecca Gorin dans le reboot de 2016 réalisé par Paul Feig. Durant les années 2010, elle opère un retour au premier plan grâce à des seconds rôles dans le blockbuster Avatar (2009), qui marque ses retrouvailles avec James Cameron, et dans la superproduction historique Exodus : Gods and Kings (2014) pour laquelle elle retrouve cette fois Ridley Scott. Elle revient durablement à la fiction de genre avec le thriller de science-fiction Chappie (2015) de Neill Blomkamp, le film fantastique Quelques minutes après minuit (2016) de Juan Antonio Bayona et la minisérie télévisée The Defenders (2017).

Si vous avez apprécié, n'oubliez pas de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.
Retour aux articles de la catégorie Nés en octobre -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres